Référenceur WEB - Acquisition de trafic

Grâce à cette formation, les apprenants maîtriseront les différents éléments indispensables à la gestion de la visibilité d’un site web afin d‘en faire un canal incontournable de communication (acquisition de chiffre d’affaires, développement de l’audience, e-réputation...).
Formation référenceur

À l’issue de cette formation, les apprenants seront capables de :

  • Créer un site internet et son contenu en respectant les standards actuels du référencement,
  • Créer une campagne de liens sponsorisés chez les différents acteurs leaders du marché,
  • Quantifier et qualifier les différentes campagnes menées dans le cadre de l’analyse des statistiques,
  • Auditer un site, mettre en oeuvre les préconisations en vue d’un projet d’amélioration de sites existants,
  • Proposer une stratégie de webmarketing pour optimiser l’acquisition de trafic,
  • Animer une communauté sur les réseaux sociaux.

Pour accéder à cette formation il faut :

  • Avoir au moins deux ans d’expérience dans les métiers dunumérique,
  • Être titulaire d’un BAC+2 dans le domaine du numérique,de l’informatique ou de la communication numérique.

Les candidats doivent être curieux, communicants, disposant de sérieuses capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction.
Un réel intérêt pour l’univers du web est recherché. Le gout du challenge et de la compétitivité dans le e-commerce est un plus indéniable.

Consulter le site de la formation

UE0 - Prérequis

  • Fondamentaux techniques web
  • Principe de fonctionnement des pages HTML
  • Thesaurus (culture numérique et référencement)

UE1 - Module fondamental : marketing et technique

  • Comprendre les enjeux du marketing
  • CMS
  • ModifierSupprimerCacherVers le hautVers le bas
  • Développement
  • Élaboration de projets
  • Marketing mobile
  • Cadre juridique du référencement
  • Enjeux sociétaux e-reputation
  • Acquisition / Conversion

UE2 - Acquisition de trafic

  • Rédaction
  • Découverte de l'environnement SEO
  • Maîtrise de l'indexation
  • Connaître l'optimisation
  • Critères de positionnement
  • Analyse d'impact et mesures du ROI
  • Comprendre et réaliser une campagnechez les grands acteurs
  • Découverte de l'environnement SEA
  • Acquisition de trafic par les réseaux sociaux

UE3 - Analyse d'audience : statistiques et ROI

  • Découverte de l'environnement analytique
  • Maîtriser Google Analytics
  • Prise en main de Yandex metrica

UE4 - Conversion et valorisation de l'audience

  • Définir des objectifs et les indicateurs correspondants
  • Fidélisation
  • A/B testing

UE5 - Stage

Durée
190h
Avec 21 Heures en présentiel

Contactez-nous !

Une question ?*

Contactez-nous

05 34 31 60 50

Calendrier de formations