Foire aux questions


Qu'est-ce que Andilcampus?

Nous sommes les spécialistes de la formation professionnelle continue sur Internet en mode Mixte. Notre domaine de compétence recouvre l'ensemble des métiers du Web, de la communication digitale et de l'innovation numérique.

Quels sont les domaines de compétence de Andilcampus ?

Nous traitons des thèmes relatifs au Web (Webmaster, WebDesigner, WebMarketing, WebDeveloppeur, Référenceur, etc...), relatifs à la stratégie et à l'innovation digitale.

Qui sont les auteurs de la formation ?

Les auteurs de nos formations sont des spécialistes des domaines concernés. Ce sont d'éminents universitaires ou professionnels en activité du sujet traité. La qualité de nos auteurs nous permet de vous garantir l'actualisation, la richesse et la pertinence de la formation que vous avez choisie.

Quels sont les prérequis pour suivre une formation ?

Pour suivre une de nos formations, il n'y a pas nécessairement de prérequis. Il faut cependant vous référer aux fiches formation ou joindre nos conseillers formation (05 34 31 60 50) qui vous indiquent si des prérequis sont nécessaires.

En effet, certaines de nos formations sont accessibles à des professionnels non initiés mais confrontés à des problèmes récurrents nécessitant un éclairage complémentaire. D'autres formations sont orientées vers des professionnels du numérique ce qui conduit l'auteur à requérir des connaissances techniques ou de communications spécifiques.

Quoi qu'il en soit, sur chacune de nos formations, il vous est clairement indiqué les prérequis nécessaires à un bon apprentissage.

Quels sont les délais d'actualisation des formations proposées?

L'actualisation des formations se fait lorsque celle-ci est devenue obsolète. Nous avons une durée de principe de 6 mois, laquelle peut être remise en cause à tout moment par l'actualité.

Nous veillons de manière rigoureuse à la validité des formations à votre disposition.

Quel est le matériel nécessaire pour suivre une formation ?

Aucun matériel spécifique. Il vous suffit de disposer d'un ordinateur et d'une connexion à Internet pour suivre n'importe quelle formation proposée par Andilcampus.

En cas de panne, la durée de ma formation court-elle toujours ?

Cela dépend de la cause de la panne.

Si la panne est indépendante de votre volonté, la durée de celle-ci ne sera pas imputée sur votre temps de formation.

Que faire si mes codes d'accès ne marchent pas ?

En premier lieu, il faut vérifier que la touche MAJ n'est pas activée car cela peut empêcher tout accès au service.

Une fois cette vérification faite, si votre identifiant et votre mot de passe ne fonctionnent toujours pas, il vous suffit de faire parvenir, par mail, votre problème à contact@andilcampus.fr afin que celui-ci soit réglé dans les plus brefs délais.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons les règlements par chèque, par virement et par carte bancaire (via le système Paypal). Nous pouvons également proposer des échelonnements de paiements (traités au cas par cas).

Qu'est ce que le suivi Andilcampus ?

Dans chacune de nos formations, selon le niveau de service choisi, vous disposez d'un suivi pendant et/ou après la formation, lequel varie dans sa nature et sa durée.

Quoi qu'il en soit, un suivi est disponible à tous les niveaux de services proposés pour un accompagnement dans votre formation.

Qui assure ce suivi ?

Le suivi est assuré à la fois par les auteurs et des tuteurs choisis par ces auteurs. Aucune règle n'est pré-établie pour que les uns ou les autres interviennent mais vous connaissez l'existence de tuteur au moment du choix de votre formation. Dans tous les cas, votre coach formation vous accompagne.

Comment fonctionne ce suivi ?

Le fonctionnement d'un suivi de formation en ligne peut prendre 2 aspects :

  • un suivi en mode synchrone, c'est à dire un suivi avec des modalités d'échanges d'information en direct (temps réel).
    Exemples : audioconférence, webconférence, Chat...
  • un suivi en mode asynchrone, c'est à dire un suivi où l'émission et la réception sont différés dans le temps.
    Exemples : courrier électronique, forums de discussion, devoir à rendre, ...

Nous utilisons ces 2 modes de suivi pour vous offrir les meilleurs moyens d'apprentissage selon le thème choisi.

Le suivi est-il obligatoire ?

Rien n'est obligatoire sur Andilcampus ! De nombreux services sont mis à votre disposition mais vous êtes libres quant à leur utilisation.

Qui répond à mes questions ?

Vos questions sont directement envoyées à nos formateurs. Dans certaines formations, les questions sont adressées à des tuteurs de formation choisis dont les réponses sont obligatoirement avalisées par le formateur en charge de la matière.

Contactez-nous !

Une question ?*

Contactez-nous

05 34 31 60 50

Calendrier de formations