Le métier d'Expert en acquisition de trafic

L'Expert en acquisition de trafic est responsable de la mise en œuvre et de l'optimisation des stratégies visant à générer du trafic qualifié vers un site web ou une plateforme en ligne. Il utilise divers canaux de marketing numérique pour augmenter la visibilité et l'audience, tout en veillant à maximiser le retour sur investissement (ROI) des campagnes d'acquisition de trafic.

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Le métier de Chef de projet Développement web

Véritable Chef d'orchestre au carrefour de la gestion de projet et du développement web, le Chef de projet digital a un rôle transverse au sein de la structure pour laquelle il intervient. Ainsi, il coordonne une équipe pluridisciplinaire afin de concevoir et mettre en œuvre les actions techniques et communicationnelles d'un projet web en lien avec l’ensemble des parties prenantes afin d'assurer la transition digitale mais aussi accroître la visibilité et la notoriété d'une marque. 

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Le métier de Chef de projet Communication digitale

Véritable Chef d'orchestre au carrefour de la communication et du développement web en passant par le marketing, le Chef de projet digital a un rôle transverse au sein de la structure pour laquelle il intervient. Ainsi, il coordonne une équipe pluridisciplinaire afin de concevoir et mettre en œuvre les actions techniques et communicationnelles d'un projet web en lien avec l’ensemble des parties prenantes afin d'assurer la transition digitale mais aussi accroître la visibilité et la notoriété d'une marque. 

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Le métier de Community Manager·euse

Le community manager a pour rôle de fédérer les internautes à travers les plateformes web autour d'intérêts communs. Il crée et anime les communautés web tout en tenant compte des spécificités propres à chaque média utilisé et public ciblé. Modérateur, il tente de faire respecter l’éthique et les règles de bonne conduite. Technicien et expert des réseaux sociaux, il cherche à améliorer la réputation et présence d’une organisation sur Internet. Ambassadeur de la marque, il communique son message et rend compte des réactions des internautes.

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Le métier de Social Media Manager·euse

Le social media manager est chargé de la gestion de l’image et du rayonnement d’une marque sur les réseaux sociaux. Il définit des stratégies digitales innovantes et pertinentes dont il accompagne la mise en œuvre. Son but est de fédérer et susciter l’engagement autour de la marque pour élargir sa visibilité sur le web. Ainsi, il favorise les interactions avec la clientèle et les prospects sur les réseaux sociaux. Garant de son e-réputation, il est un porte-parole de l’entreprise. Son plan social media est conçu autour de la stratégie de communication globale de la marque.

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Le métier de Coordinateur·rice E-commerce

Le coordinateur e-commerce prend en charge le développement et la mise en œuvre de stratégies marketing innovantes pour une entreprise qui tient un site internet de vente en ligne (pure player, bricks and clicks, etc.). Son but est d’optimiser les ventes à travers son analyse du marché et de la clientèle. Il recherche ainsi l’augmentation du trafic sur le site et du taux de conversion. Pour cela, il propose notamment la valorisation de l’offre et l’amélioration de l’expérience utilisateur (fonctionnalités, ergonomie, attractivité).

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Le métier de Brand Content Manager·euse

Le brand content manager est chargé de concevoir et planifier les stratégies éditoriales digitales. Il crée et gère les publications de contenu sur les canaux de communication numérique. Il est garant de la stratégie de communication d’une marque, d’une entreprise ou d’une institution sur Internet. A travers ses supports digitaux, il propose alors des innovations créatives pour susciter l’intérêt de la clientèle, l’informer et la fidéliser. Ces contenus doivent donc être suffisamment efficaces pour toucher le public cible, créer du buzz et optimiser la relation client.

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Le métier d'Account Manager·euse

L’account manager (ou directeur de clientèle) est l’intermédiaire entre l’agence et ses clients. Il les accompagne et les conseille dans la conception et la progression de leur stratégie de communication. Conscient des enjeux du numérique, il apporte une expertise fiable et créative en proposant des actions de communication réfléchies, adaptées et innovantes. C’est pourquoi il peut éventuellement participer au recrutement et à la formation de nouvelles équipes, et faire des suggestions quant à l’évolution de l’agence elle-même.

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Le métier de Mediaplanner·euse

Le mediaplanner (ou médiaplanneur) opère en amont, lors de la planification des campagnes de communication. Il définit la temporalité et le canal (média utilisé) en fonction des publics cible d’une organisation. Pour ce faire, il analyse le comportement du client et son environnement. Il opte alors pour des supports et des outils de communication stratégiques et adaptés. À travers ses recommandations, il doit justifier quand et comment atteindre la cible. Ce faisant, il doit également faire face aux enjeux du numérique.

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