Webmaster

Le Webmaster est une personne ressource qui pilote et anime les activités web d’une organisation. Ce professionnel du digital est à l’affût des dernières tendances.

L'activité de webmaster est variée, et il est autant possible de travailler la conception d'un site internet, que sa maintenance technique ou encore sa mise en visibilité. Ainsi situé à la croisée de plusieurs métiers, il sera possible de s'orienter d'avantage vers le métier d'intégrateur web, d'assistant chargé de communication, ou de référenceur en acquisition de trafic web.

Informations pratiques

Durée

380 h
dont 266h en présentiel

Mode de formation

Blended learning

Prochaine session

septembre 2021

CPF

Éligible CPF

AC003

Description

Le Webmaster est une personne ressource qui pilote et anime les activités web d’une organisation. Ce professionnel du digital est à l’affût des dernières tendances. C’est un véritable couteau suisse à la croisée de plusieurs métiers : développement web, webdesign, communication digitale, community management, rédaction web, ergonomie web,  marketing digital, chef de projet digital

La formation diplômante Webmaster, reconnue par l’État (titre RNCP) vous permet d’acquérir  la pluralité des compétences d’un Webmaster.

Bénéficiez de la renommée d’excellence de notre équipe pédagogique et des vingt ans d’expérience de cette formation. Grâce aux  métiers du Web vous donnerez une nouvelle dimension à votre carrière professionnelle.

Formation diplômante reconnue RNCP Niveau 5 (Niveau Bac +2)

Donnez de la crédibilité à votre projet de formation.

Prérequis

La formation s'adresse à vous si :

  • Vous êtes passionné par le web et les nombreuses perspectives qu’il offre
  • Votre parcours professionnel a croisé le web ou vous êtes autodidacte
  • Vous avez au minimum une connaissance de l’outil informatique et vous souhaitez décupler vos connaissances
  • Vous cherchez à compléter votre formation par un diplôme certifié de niveau 3

Public visé

  • Candidats relevant de la formation initiale : Minimum équivalent bac+2 par la formation
  • Candidats relevant de la formation continue: Minimum équivalent bac+2 par la formation ou l'expérience professionnelle

Objectifs

Le but de cette formation est de former des communicants professionnels du web, au carrefour de la technique, du graphisme et de la communication.

La formation à distance est aussi une école aux échanges numériques. Grâce à cet enseignement online, vous développerez des compétences de gestion des échanges sur les plates-formes virtuelles. Ces acquis émergents sont de plus en plus nécessaires en entreprise.

Chaque année, une moyenne de 80% des étudiants s'insèrent professionnellement dans les 3 mois qui suivent la fin de la formation. Les employeurs qui embauchent nos webmasters sont indistinctement des TPE, des PME, des startups, des agences web ou des collectivités territoriales, principalement en Région Midi-Pyrénées et sur la France entière.

Blended learning ?

Le blended learning (ou formation mixte) est un mode de formation mêlant à la fois formation à distance et regroupements présentiels. Les regroupements présentiels auront lieu dans notre salle de formation et vous permettront d'être en contact direct avec nos formateurs. Les cours à distance vous permettront de vous organiser et de réserver du temps à la formation selon votre emploi du temps, en avançant à votre rythme. Le blended learning vous permet ainsi de gagner en souplesse, tout en conservant les avantages de la formation présentielle.

Les regroupements de la formation webmaster auront lieu les lundis et les mardis, à raison de 7 heures par jour pendant 16 semaines.

Programme

Passeport digital

  • Droit de l’internet (principes de base)
  • Les fondamentaux de la communication web
  • Les principes de l’économie digitale
  • Construire une veille efficace sur le web
  • Environnement technique d’un réseau

Enseignements généralistes

  • Culture Web : Sociologie et TIC, Droit de l’Internet, Introduction aux réseaux et Net-Économie.
  • Marketing Digital : Inbound Marketing, A/B testing, e-mail marketing et newsletter, SEA (Google Ads), Social Ads, UI Design, UX Design, marketing d’influence, conception de projets digitaux, rédaction de spécifications fonctionnelles.
  • Communication : rédaction pour le Web, stratégie de communication, digital content, community management.
  • Conduite de projet : brief/budget/planning, expression écrite et orale, cahier des charges, test et recettage.
  • Anglais
  • Professionnalisation : recherche de stage, portfolio, projet tutoré

Enseignements techniques

  • Développement et Intégration : HTML, CSS, CMS WordPress
  • Design : outils PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign, After Effects)
  • Référencement : base du référencement, audit SEO, outils SEO, analyse d’audience

Enseignement pratique (18 semaines)

Celui-ci repose sur un stage en entreprise d’une durée de 18 semaines. L’objectif est de mettre en pratique les deux précédentes unités d’enseignements au sein d’une équipe professionnelle d’accueil.

Le stage s’articule autour d’une mission clairement définie et d’un encadrement identifié.

Convaincu ?

Besoin d'un financement ?

Découvrez notre dossier financement et trouvez la prise en charge qui vous convient

Dossier financement

Éligible aux places région

Accéder à votre formation

formation-web.jpg

Rendez-vous sur  cours.andilcampus.fr pour retrouver votre formation !

Munissez-vous de votre login et mot de passe reçus après votre commande.

Reconnus et certifiés

France Compétences

Cours ajouté à votre liste de souhaits.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et commerciales.