Chef de projet digital

6 000,00 €

Cette formation propose deux spécialités, Communication digitale et Développement web, afin de couvrir l'étendue des compétences du métier de Chef de projet digital.

Organiser, planifier, budgétiser, mettre en oeuvre un projet web dans ses composantes techniques et communicationnelles en lien avec l'ensemble des parties prenantes.

Informations pratiques

Public

Formation initiale : Licence (Bac+3) + stage longue durée. Formation continue : bac+2 + expérience professionnelle

Prérequis

Curiosité, capacités de communication, analyse, synthèse, leadership et intérêt pour l'univers du web et du digital

Durée

380 h
dont 114h en présentiel

Prochaine rentrée

15 octobre 2020

AC001

Description

Au carrefour des développements web et du marketing, le Chef de projet digital conçoit et met en œuvre les actions permettant d'assurer la transition digitale. Il coordonne les équipes pluridisciplinaires allant de la création à la technique en passant par la communication. Garant des projets web et mobiles, il intervient dans différentes structures que ce soit en entreprise, en SSII ou en agence.

D'une durée de 380h, la formation Chef de projet digital propose deux mentions, Communication digitale et Développement web afin de couvrir l’étendue des compétences du métier de Chef de projet digital.

Organiserplanifierbudgétisermettre en œuvre un projet web dans ses composantes techniques et communicationnelles en lien avec l’ensemble des parties prenantes.

Formation diplômante reconnue RNCP Niveau 6 (niveau Bac +4)

Une formation diplômante au service de votre stratégie sur le web.

Objectifs

À partir d’un tronc commun orienté sur la conduite de projet web et le pilotage digital, il est proposé deux mentions distinctes.

Cette formation est proposée en formation initiale mais également en contrat de professionnalisation pour chacune des mentions.

Mention Communication Digitale

Concevoir un écosystème web
Rédiger des contenus web
Publier des pages HTML
Conduire des projets de communication web
Définir et mettre en œuvre la communication digitale
Gérer et optimiser la visibilité web
Établir des indicateurs et mesurer la performance de la stratégie digitale
Définir et mettre en œuvre des opérations de webmarketing

ou

Mention Développement Web

Programmer en fullstack (côté client et côté serveur)
Modéliser et implémenter des bases de données
Concevoir et modéliser (UML, API, REST/SOAP)
Concevoir et déployer une architecture web
Mettre en œuvre une démarche qualité web

Prérequis

Cette formation est ouverte :

  • en formation initiale à des étudiants diplômés d'une licence (Bac + 3) + un stage longue durée dans l'univers des technologies innovantes
  • en formation continue à des profils ayant un bac +2 + une expérience professionnelle significative dans le domaine des nouvelles technologies

Les candidats doivent être curieux, communicants, disposant de sérieuses capacités d'analyse et de synthèse. Des qualités de leadership et un réel intérêt pour l'univers du web et du digital sont recherchés.

Modalités pratiques

  • Projet tuteuré : fil rouge de la pédagogie
  • Rythme pendulaire avec blended learning, soit une alternance entre programme de formation à distance et des regroupements présentiels le vendredi
  • Accès à une salle informatique équipée
  • Équipe de professionnels et d'experts dans leur domaine tant au niveau des thématiques qui sont abordées que du suivi de la formation

Modalités d'évaluation

Les modalités d'évaluation sont les suivantes :

  • contrôle continu
  • projet tuteuré
  • soutenance

Programme

Tronc commun (100 h)

  • Transformation digitale
  • Conduite du changement
  • Droit de l'Internet
  • Construire une veille opérationnelle
  • Écosystèmes web et économie numérique
  • Lean Management / Lean IT
  • Outils de conduite de projet
  • Méthode (AGILE)
  • Construire un tableau de bord (Excel avancé)
  • Suivi TMA
  • Plan qualité
  • Tests fonctionnels (unitaires et de non régression)

Spé. Communication digitale (280 h)

  • Outils et mesure d'audience et de notoriété sur le web
  • Plan de communication digitale
  • Marketing mobile
  • Pilotage de l'innovation
  • Les acteurs du web et de l'innovation
  • Construction d'une veille opérationnelle
  • Le pilotage du référencement
  • Écriture de contenus numériques
  • Animation des réseaux sociaux
  • Gestion d'éco-système web

ou

Spé. Développement Web (280 h) -

  • Conception et modélisation des processus
  • Développement Fullstack
    • Développement Client - Front-end
      • HTML/CSS | React | Mobile
    • Développement Serveur - Back-end
      • Nodejs | JAVA | PHP
  • Gestion de Base de données
    • MySQL | noSQL | SQL
  • Qualité logicielle
  • Architecture serveur

Besoin d'un financement ?

Découvrez notre dossier financement et trouvez la prise en charge qui vous convient

Dossier financement

Éligible aux places région

Vous aimerez aussi

Accéder à votre formation

formation-web.jpg

Rendez-vous sur  cours.andilcampus.fr pour retrouver votre formation !

Munissez-vous de votre login et mot de passe reçus après votre commande.

Reconnus et certifiés

France Compétences

Cours ajouté à votre liste de souhaits.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et commerciales.