- Assurez-vous de posséder la dernière version de votre système d’exploitation (ex : Windows, Ubuntu)
- Que les logiciels de fonctionnement de votre webcam et de votre micro/casque sont à jours.
- Que vous avez bien autorisé l'audio et la vidéo au niveau de votre navigateur.
Pour Chrome : Cliquer sur les 3 points verticaux en haut à droite → Paramètres → Confidentialité et sécurité dans le menu gauche → Paramètres des sites → Choisir l'onglet micro ou caméra suivant le périphérique avec lequel vous avez un problème et assurez vous que l'option d'autorisation est choisie.
Pour Firefox : A gauche de l'adresse de la barre d'adresse internet, un logo de micro devrait être présent. S'il est barré, cliquer dessus pour choisir le microphone à utiliser et également autoriser le site à l'utiliser.
- Nous vous conseillons l’utilisation d'un micro-casque ou d'un kit main-libre (compatible avec votre ordinateur).
Si vous rencontrez des problèmes d'écoute (pas de son, grésillements) ou pour prendre la parole (le micro ne capte aucun son) , merci de vérifier que :
- Votre micro est correctement branché
- Qu'il n'est pas en sourdine par une touche sur votre clavier ou sur le casque.
- Que le volume de votre micro et de vos hauts parleurs ou écouteurs est suffisant.
Faire une déconnexion-reconnexion à la salle peut également parfois régler le problème rencontré.