• 450h

Chef de projet digital spécialité Acquisition de trafic Web

6 000,00 €

(Tarif à titre indicatif selon votre situation)

La formation Chef de projet digital spécialité Acquisition de trafic Web, vous propose l'acquisition de compétences en conduite de projet numérique ainsi qu'une spécialisation gestion de projets de référencement naturel SEO (Search Engine Optimisation) et payant SEA (Search Engine Advertising).

Organiser, planifier, budgétiser et mettre en œuvre un projet de développement dans ses composantes techniquesorganisationnelles et humaines en lien avec l'ensemble des parties prenantes sont quelques-unes des compétences que vous maitriserez à l'issue de la formation.

Le plus de la formation : la formation Chef de projet digital permet d'obtenir un titre reconnu par l'ÉtatRNCP de Niveau 6 (publication au JO du 18/12/2018).

Informations pratiques

Durée

450h

Plaquette

https://multimedia.andilcampus.fr/andilcampus/plaquettes/plaquette_prodig_acq.pdf

Durée (facture)

450 heures

Programme

http://multimedia.andilcampus.fr/andilcampus/programmes/prodig_acq_programme.pdf

AC001_acq

Description

Durée

450h (11 mois)

Mode de formation

• Mixte (présentiel + distanciel)
• 100% en ligne

Modalités d'évaluation

• Contrôle continu
• Projet tutoré
• Soutenance orale

Tous les blocs de compétences doivent être validés et obtenus pour obtenir le titre RNCP.

Code RNCP

Programme

Tronc commun (200h)

  • Cycle de vie d'un projet
  • Écosystèmes web et économie numérique
  • Droit de l'internet et du numérique
  • Lean management - Lean IT
  • Méthode Agile
  • Outils de conduite de projet
  • Réseaux, administration, mise en production
  • Structure d’un système d’information
  • Gestion de l'innovation numérique dans les organisations
  • Les bases du HTML 5/CSS
  • Démarches de professionalisation
  • Journée de rentrée
  • Examen final

Spé. Acquisition de trafic web (250h)

  • Comprendre les enjeux du marketing numérique (Web et Mobile)
  • Cadre juridique du référencement
  • Acquisition/conversion
  • Enjeux sociétaux E-réputation
  • Découverte de l'environnement SEO
  • Indexation et optimisation
  • Critères de positionnement
  • Découverte de l'environnement SEA
  • Comprendre et réaliser une campagne chez les grands acteurs
  • Acquisition de trafic par les réseaux sociaux
  • Analyse d'impact et mesure du ROI
  • Découverte de l'environnement analytique
  • Maîtriser Google Analytics
  • Prise en main de Yandex Metrica
  • Conversion et valorisation de l'audience
  • Définir des objectifs et les indicateurs correspondants (KPI)
  • Fidélisation
  • A-B testing

  • Projets
  • Conférences sur des thèmes d'actualité tel que la Gestion de l'innovation

Stage ou mémoire

Stage en entreprise de 16 semaines ou mémoire de recherche opérationnel

Admission

Prérequis

Cette certification s'adresse à des candidats titulaires d'un titre ou diplôme de niveau 5 (ou de niveau jugé équivalent) et orienté dans les domaines de la communication, du développement web ou du numérique.

Cette certification s'adresse également à des profils ayant à minima obtenu un titre ou diplôme de niveau 4 (ou de niveau jugé équivalent) et/ou pouvant justifier d'une expérience professionnelle significative dans le domaine de la communication, du développement web ou du numérique.

Un entretien individuel pourra être organisé avec le candidat pour valider ces prérequis.

Public visé

 
La formation s'adresse à vous si :

  • vous êtes curieux et communicants,
  • vous disposez de sérieuses capacités d'analyse et de synthèse
  • vous avez des qualités de leadership et un réel intérêt pour l'univers du web et du numérique

Objectifs

Compétences tronc commun

  • Étudier la faisabilité du projet
  • Rédiger un cahier des charges
  • Identifier et quantifier les besoins en ressources humaines et financières
  • Produire des documents techniques et/ou fonctionnels normés
  • Planifier et formaliser l'utilisation des ressources liées au projet
  • Réaliser des prototypes gabarits liés au projet
  • Réaliser des recettes fonctionnelles
  • Accompagner les utilisateurs finaux dans l'évolution des usages
  • Réaliser une veille concurrentielle sur les fonctionnalités du projet
  • Prendre la parole en public et animer des réunions de travail

Compétences spécialisation Acquisition de trafic Web

  • Superviser et réaliser des actions d'acquisition de trafic Web
  • Utiliser les fonctions avancées d'un tableur et les instructions côté serveur (Éditeur Vi)
  • Rédiger des contenus optimisés pour le référencement par les moteurs de recherche
  • Maîtriser l'utilisation des outils d'optimisation du référencement d'un contenu Web et Mobile
  • Maîtriser l'utilisation des outils permettant l'acquisition de mots clés et le paramétrage de campagnes de communication
  • Sélectionner des indicateurs pertinents pour la mesure d'audience
  • Mesurer la performance de la stratégie d'acquisition de trafic Web au regard des objectifs à atteindre

Une formation diplômante au service de votre stratégie sur le web

La formation Chef de projet digital spécialité Acquisition de trafic Web, vous propose l'acquisition de compétences en conduite de projet numérique ainsi qu'une spécialisation gestion de projets de référencement naturel SEO (Search Engine Optimisation) et payant SEA (Search Engine Advertising).

Véritable Chef d'orchestre au carrefour de la communication numérique et des techniques d'acquisition de trafic web, le Chef de projet digital joue un rôle transverse au sein de l'organisation publique ou privée pour laquelle il intervient. Il coordonne une équipe pluridisciplinaire afin de concevoir et mettre en œuvre les actions fonctionnelles et techniques d'un projet d'optimisation et d'acquisition de trafic web.

Il peut ainsi s'occuper par exemple de la transition numérique de son organisation, chercher à accroître la visibilité et la notoriété d'un produit ou d'une marque, concevoir et mettre en œuvre un plan de mise en visibilité de son organisation ou encore piloter l'animation d'une communauté d'intérêt pour le projet d'acquisition de trafic dont il a la responsabilité.

Organiser, planifier, budgétiser et mettre en œuvre un projet de développement dans ses composantes humainestechniques et organisationnelles en lien avec l'ensemble des parties prenantes sont quelques-unes des compétences que vous maitriserez à l'issue de la formation.

Le plus de la formation : la formation Chef de projet digital permet d'obtenir un titre reconnu par l'État - RNCP de Niveau 6 (publication au JO du 18 Décembre 2018).
 
Cette formation est proposée en formation initiale et continue mais également en alternance (contrat de professionnalisation ou d'apprentissage).

Pour les passerelles, consulter notre conseillère formation à l'adresse :

Convaincu ?

Besoin d'un financement ?

De nombreuses prises en charge du coût de la formation existent, trouvez celle qui vous convient : financer sa formation

En situation de handicap ?

Ressources Handicap Formation (RHF) : voir la page dédiée

Chiffres clés de la formation : voir les chiffres 

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