Premiers pas

Contenu des formations

Gérer sa liste de souhaits

Postuler à un diplôme

Ajouter ses certifications à son profil Linkedin

De quoi sont composés les cours Andilcampus ?
Les cours sont composés de différents supports et médias : vous pourrez retrouver des textes, vidéos et diapositives. Des exercices sont également mis à votre disposition, que ce soit sous forme de QCM ou de travaux pratiques. 

Gérer sa liste de souhaits

Une fois connecté à votre compte client, vous avez la possibilité de sauvegarder des produits dans votre liste de souhaits. Ajouter un produit à sa liste de souhaits : pour ajouter un produit à votre liste de souhaits, survolez une miniature et cliquez sur le cœur.Ajouter produit à sa liste de souhaitAccéder et modifier sa liste de souhaits : votre liste est accessible depuis votre espace client, ainsi que le lien en haut à droite de votre page. Ces listes sont sauvegardées de manière indéfinie.

J'ai acheté ma formation, et ensuite ?
Une fois votre module de formation acheté, vous recevrez par mail les accès à votre plateforme pédagogique. Vous retrouverez sur cet espace toutes les formations auxquelles vous êtes inscrit(e), et pourrez consulter les cours, réaliser les exercices et passer votre QCM final de validation.

À l'issue de ce QCM, vous recevrez votre attestation de réussite et de fin de formation.

Comment postuler pour un diplôme ?
Si vous voulez intégrer une de nos formations qualifiantes, veuillez rentrer en contact avec notre service pédagogique. Cet entretien permettra d'évaluer votre candidature et de définir le projet pédagogique le plus adapté à vos besoins et objectifs.

Comment acheter un pack de modules de formation ?
Plusieurs produits sont éligibles à la création d'un pack. Sélectionnez ceux qui vous intéressent, et votre tarif préférentiel s'appliquera automatiquement à votre panier. 

Comment ajouter ses certifications à son compte LinkedIn ?
LinkedIn permet d'afficher une liste des formations que vous avez suivies afin d'enrichir votre profil et mettre en avant vos connaissances.

Étape 1 : Ajouter une section à votre profil LinkedIn

Si vous ajoutez de telles formations pour la première fois à votre compte LinkedIn, vous allez tout d'abord devoir ajouter une section à votre profil. Rendez vous sur votre profil personnel, et cherchez l'option "Ajouter une section au profil" qui devrait se trouver sous votre photo de profil. Dans le menu déroulant, sélectionnez l'option "Licences et certifications".

Étape 2 : Ajouter la certification de votre choix

Deux champs sont obligatoires dans l'ajout d'une certification à votre profil : le nom de la formation et l'organisme de délivrance. Cliquez sur enregistrer

Ajouter sa certification reçue par mail

Vous pourrez également retrouver cette option dans le mail qui vous sera envoyé à la fin de votre formation. Cliquez sur le lien présent dans ce mail.Vous serez peut-être invité(e) à vous reconnecter sur LinkedIn. Remplissez le formulaire et enregistrez.

Votre certification s'affichera à présent sur votre profil !

Mes formations Andilcampus

Accès à la formation

Nos auteurs

Suivi Andilcampus

Combien de temps ai-je accès à ma formation ?

Vous disposez de 90 jours à compter de la date d'achat de votre formation afin de compléter votre formation. Une fois ce délai passé, vous n'aurez plus accès à la formation ni à son QCM de validation.

À noter : les formations longues, telles que notre formation Chef de projet digital sont ouvertes pour une durée totale de 180 jours à compter de la date d'achat.

Qui sont les auteurs de la formation ?
Les auteurs de nos formations sont des spécialistes des domaines concernés. Ce sont d'éminents universitaires ou professionnels en activité du sujet traité. La qualité de nos auteurs nous permet de vous garantir l'actualisation, la richesse et la pertinence de la formation que vous avez choisie.

Quels sont les délais d'actualisation des formations proposées?

L'actualisation des formations se fait lorsque celle-ci est devenue obsolète. Nous avons une durée de principe de 6 mois, laquelle peut être remise en cause à tout moment par l'actualité.

Nous veillons de manière rigoureuse à la validité des formations à votre disposition.

Méthodes pédagogiques

Une organisation de la formation permettant d’alterner :

  • Des enseignements à distance
  • Des thématiques liées les unes aux autres
  • Des mises en pratique notamment lors de regroupements présentiels
  • Une prise en compte des attentes et des contraintes de chacun

Le coach formation joue également un rôle important dans la formation. Son accompagnement et son suivi permettent de maintenir intacte, la motivation de l'apprenant afin de prévenir tout abandon de formation en cours de route. Il dispose pour cela de puissants outils d'analyse qui rendent compte en temps réel de l'activité d'un apprenant sur la plate-forme de formation (LMS) et l'alertent de toute situation anormale. Le coach formation réalise régulièrement des points sur les méthodes d'apprentissage employées par l'apprenant et sur son activité/assiduité pédagogique afin de lui prodiguer les conseils nécessaires à la réussite de sa formation.

Qu'est ce que le suivi Andilcampus ?

Dans chacune de nos formations, selon le niveau de service choisi, vous disposez d'un suivi pendant et/ou après la formation, lequel varie dans sa nature et sa durée.

Quoi qu'il en soit, un suivi est disponible à tous les niveaux de services proposés pour un accompagnement dans votre formation.

Qui assure ce suivi ?

Le suivi est assuré à la fois par les auteurs et des tuteurs choisis par ces auteurs. Aucune règle n'est pré-établie pour que les uns ou les autres interviennent mais vous connaissez l'existence de tuteur au moment du choix de votre formation. Dans tous les cas, votre coach formation vous accompagne.

Comment fonctionne ce suivi ?

Le fonctionnement d'un suivi de formation en ligne peut prendre 2 aspects :

  • un suivi en mode synchrone, c'est à dire un suivi avec des modalités d'échanges d'information en direct (temps réel).
    Exemples : audioconférence, webconférence, Chat...
  • un suivi en mode asynchrone, c'est à dire un suivi où l'émission et la réception sont différés dans le temps.
    Exemples : courrier électronique, forums de discussion, devoir à rendre, ...

Nous utilisons ces 2 modes de suivi pour vous offrir les meilleurs moyens d'apprentissage selon le thème ch

Le suivi est-il obligatoire ?

Rien n'est obligatoire sur Andilcampus ! De nombreux services sont mis à votre disposition mais vous êtes libres quant à leur utilisation.

Qui répond à mes questions ?

Vos questions sont directement envoyées à nos formateurs. Dans certaines formations, les questions sont adressées à des tuteurs de formation choisis dont les réponses sont obligatoirement avalisées par le formateur en charge de la matière.

Assistance technique

Codes d'accès erronés

Pannes et durées de formation

Mot de passe oublié

Que faire si mes codes d'accès ne fonctionnent pas ?

En premier lieu, il faut vérifier que la touche MAJ n'est pas activée car cela peut empêcher tout accès au service.

Une fois cette vérification faite, si votre identifiant et votre mot de passe ne fonctionnent toujours pas, il vous suffit de faire parvenir, par mail, votre problème à contact@andilcampus.fr afin que celui-ci soit réglé dans les plus brefs délais.

En cas de panne, la durée de ma formation court-elle toujours ?

Cela dépend de la cause de la panne.

Si la panne est indépendante de votre volonté, la durée de celle-ci ne sera pas imputée sur votre temps de formation.

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre espace client, vous avez la possibilité d'obtenir un lien de réinitialisation de votre mot de passe. Rentrez votre adresse mail, et vous recevrez par mail un lien vous permettant de définir un nouveau mot de passe.

Attention : un délai d'attente est fixé à 30 mn entre deux demandes de réinitialisation de mot de passe.

Pour toute autre demande, contactez notre assistance technique par mail à contact@andilcampus.fr

Mes commandes et mon compte Andilcampus

Mon compte

Mes données personnelles

Mes factures

Mes bons de réduction

Mes identifiants

Vous disposerez de deux jeux d'identifiants : ceux utilisés pour créer votre compte client et ceux vous permettant d'accéder à votre plateforme pédagogique.

Vous recevrez par mail vos accès pédagogiques après avoir acheté un module de formation. L'identifiant de login (votre adresse mail) sera identique pour les deux comptes. Nous vous générons automatiquement un mot de passe à la création de votre compte pédagogique. Pensez à le changer pour plus de sécurité ! 

Nous vous conseillons de respecter les critères suivants : au minimum 8 caractères, avec une majuscule, une minuscule, et un caractère alphanumérique.

Mes données personnelles

Les données personnelles conservées sur notre site sont accessibles depuis votre espace client. Vous avez la possibilité d'exporter toutes vos données aux formats pdf ou csv.

Vous pouvez également à tout moment modifier vos informations personnelles et modifier vos inscriptions chez nos partenaires ou notre newsletter. 

Si vous souhaitez modifier d'autres types de données ou en demander la suppression, merci de contacter notre webmaster via notre formulaire de contact.

Comment retrouver mes factures ?

Toutes vos factures sont conservées dans votre espace client. Vous y trouverez le détail de chaque commande passée depuis la création de votre compte.

Comment modifier mon adresse ?

Vous pouvez modifier ou ajouter d'autres adresses depuis votre espace client, section adresses. Cliquez sur "Mettre à jour" et remplissez le formulaire.

Où retrouver mes bons de réduction ?

Vous pouvez retrouver tout vos bons de réduction depuis votre espace client. Certaines offres promotionnelles et réductions peuvent également s'appliquer automatiquement à votre panier s'il répond à certains critères.

Achats et remboursements

Modes de paiement

Obtenir un remboursement

Payer en plusieurs fois

Possibilités de financement

Modes de paiement

Vous serez invités à sélectionner votre mode de paiement lors de la dernière étape de votre commande. 

Nous acceptons la plupart des cartes de crédit et de débit internationales comme Visa ou Mastercard.
Les paiements sont traités via Paypal, afin de vous garantir un paiement sécurisé. Il n'est pas nécessaire d'avoir de compte Paypal pour pouvoir utiliser ce service.

Modes de paiements : carte bancaire, MasterCard, carte Visa, Paypal

Obtenir un remboursement

Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de votre date de commande pour exercer votre droit de rétractation.

Ce droit prend fin lors de votre première connexion au service choisi, la prestation de services objet du contrat étant ainsi réalisée dans le cadre d'une prestation de services en ligne. 

Pour demander le remboursement de votre commande, veuillez consulter votre historique et détails de commandes dans votre espace client. Vous retrouverez dans cet espace toutes les commandes que vous avez passées chez nous.

Affichez les détails de la commande dont vous souhaitez demander le remboursement. En bas de la page se trouve la section "Ajouter un message".

Détaillez-nous votre demande, et notre service après-vente s'occupera du reste ! 

Payer en plusieurs fois

Andilcampus peut également proposer des échelonnements de paiement, traités au cas par cas. 

Contactez-nous notre service client si vous souhaitez plus d'informations ou mettre en échelonnement de paiements en place.

Possibilités de financement

De multiples options pour financer vos formations sont ouvertes en fonction de votre situation professionnelle.
Pour en savoir plus sur les financements, consultez notre rubrique dédiée : financement.

Certaines de nos formations sont également ouvertes au contrat de professionnalisation en alternance.
Pour en savoir plus sur les contrats de professionnalisation, cliquez ici.

Carrière et insertion professionnelle

Aide à l'insertion professionnelle

Andilcampus vous suit tout au long de formation, mais aussi une fois qu'elle est achevée. Terminer votre formation vous débloque l'accès à notre Réseau des Anciens (service en cours de finalisation).

Vous pourrez retrouver sur cet espace des offres d'emploi, de stage, des conseils et bien plus encore !  

Je suis une entreprise et souhaite accueillir des apprenants Andilcampus

Pour faire partie de notre réseau de recruteurs, contactez-nous par téléphone au 05 34 31 60 50 ou par mail à contact@andilcampus.fr

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