2020 : Certifiés QUALIOPI

Andilcampus a fait le choix de certifier son organisme de formation afin de vous garantir le meilleur des formations. Nos certifications sont pour vous un gage de qualité et démontre notre professionnalisme.

Pour vous, ces qualifications sont une aide au choix d’un organisme de formation.Dans le cadre de notre politique qualité et d’amélioration continue, nous bénéficions de plusieurs certifications complémentaires et nous avons le plaisir de vous annoncer que nous sommes détenteur de la certification QUALIOPI.

Qualiopi ?

Le ministère du Travail a déposé le 7 novembre 2019 la marque de certification qualité des prestataires d’actions de formation, Qualiopi.

La marque Qualiopi est un gage de qualité du processus mis en place par le prestataire d'actions concourant au développement des compétences, soit un organisme de formations dans notre cas.

La marque Qualiopi vous permet, en tant qu'usager, de bénéficier d'une meilleure lisibilité des offres de formation à votre disposition.

7 critères clés

  1. Vous êtes informé des prestations proposées, des délais sous lesquels vous y aurez accès et des résultats obtenus (taux d'obtention, blocs de compétences, équivalences, passerelles, suites et débouchés)
  2. Les objectifs de la prestation sont précisément identifiés et les contenus et modalités sont en adéquation avec ces objectifs
  3. Les prestations, modalités d'accueil, d'accompagnement, de suivi et d'évaluation sont adaptées aux publics bénéficiaires
  4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
  5. Les personnels chargés de mettre en œuvre les prestations sont qualifiés et continuent de développer leurs compétences.
  6. Nous nous inscrivons et nous investissions dans notre environnement professionnel.
  7. Nous recueillons et prenons en compte vos appréciations et remarques à l'issue de nos prestations.

2019 : Certifiés OPQF

Depuis février 2019, Andilcampus est titulaire de la qualification OPQF, délivrée par l'Office de Qualification des Organismes de Formation.

Cette qualification constitue une reconnaissance de notre professionnalisme,de notre démarche d'amélioration permanente des services que nous vous proposons, ainsi que de la satisfaction de nos apprenants.

Processus de qualification

  1. Nous formulons la demande d'obtention de la marque et rassemblons les documents et preuves nécessaires à la composition de notre dossier de demande de qualification
  2. Une fois reçu, notre dossier est évalué par un instructeur professionnel expert dans nos domaines de formation. L'instructeur se présente également sur site afin d'évaluer notre organisme
  3. La rapport d'instruction ainsi établi est soumis à la commission d'instruction qui émettra un avis favorable ou défavorable à notre qualification
  4. Le comité (composé de professionnels, représentants de clients et un représentant de l'État) attribue ensuite la qualification pour une durée de 4 ans.

Et après ?

Des contrôles sont effectués tous les ans afin de s'assurer que l'organisme respecte ses engagements.

À l'issue de ces 4 ans, un renouvellement de qualification est possible en reproduisant ce processus de qualification

OPQF ?

La marque OPQF a été fondée en 1994 par le Ministère du Travail en association avec la Fédération de la Formation Professionnelle.

Les organismes de formation labellisés OPQF s'engagent à respecter un code de conduite garantissant leur capacité à délivrer des formations dans leurs domaines de compétence en s'appuyant sur des méthodes et outils maîtrisés.

Votre satisfaction est également un critère majeur, afin de s'assurer que nos formations soient adaptées à vos besoins. À cette fin, nous receuillons votre avis et prenons en compte vos remarques afin de toujours mieux répondre à vos attentes.

Andilcampus : des titres reconnus par l'État

Qu'est-ce qu'un titre RNCP ?

Une formation acquiert le titre RNCP lorsqu'elle est inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Cela signifie que cette formation est adaptée au marché de l'emploi, et qu'elle est reconnue par l'État sur l'intégralité du territoire national.

Le répertoire est tenu à jour par France Compétences, sous la tutelle du ministre chargé de la formation professionnelle.

Les formations sont classées selon 8 niveaux d'équivalence, allant du Niveau 1 (niveau brevet des collèges) au Niveau 8 (équivalent à un doctorat)

Pourquoi choisir une formation RNCP ?

Choisir une formation titrée RNCP représente un atout majeur dans votre recherche d'emploi. Cela vous apporte la garantie de choisir une formation qui sera reconnue par l'État et par les employeurs.

Ces formations sont également éligibles au financement par votre Compte Formation (CPF) !
En savoir plus au sujet du CPF : dossier financement

Formation webmaster

Webmaster

RNCP Niveau 5 (Niveau Bac +2)

Formation Chef de projet digital

Chef de projet digital

RNCP Niveau 6 (niveau Bac +4)

Cours ajouté à votre liste de souhaits.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et commerciales.