Le métier Chef de projet digital orienté Développement web

Le métier Chef de projet digital orienté Développement web

Véritable Chef d'orchestre au carrefour du développement web et de la communication et  en passant par le marketing, le Chef de projet digital a un rôle transverse au sein de la structure pour laquelle il intervient. Ainsi, il coordonne une équipe pluridisciplinaire afin de concevoir et mettre en œuvre les actions techniques et communicationnelles d'un projet web en lien avec l’ensemble des parties prenantes afin d'assurer la transition digitale mais aussi accroître la visibilité et la notoriété d'une marque.  Lire la suite
Le métier de Chef de projet digital orienté Communication

Le métier de Chef de projet digital orienté Communication

Véritable Chef d'orchestre au carrefour de la communication et du développement web en passant par le marketing, le Chef de projet digital a un rôle transverse au sein de la structure pour laquelle il intervient. Ainsi, il coordonne une équipe pluridisciplinaire afin de concevoir et mettre en œuvre les actions techniques et communicationnelles d'un projet web en lien avec l’ensemble des parties prenantes afin d'assurer la transition digitale mais aussi accroître la visibilité et la notoriété d'une marque.  Lire la suite
UX Design : les dernières tendances

UX Design : les dernières tendances

L’UX design s’intéresse à l’optimisation de l’expérience utilisateur sur une interface donnée. Avec l’évolution rapide des technologies et des pratiques, il faut pouvoir rester à la page. C’est pourquoi on vous propose de passer en revue les 6 dernières tendances en matière d’UX design. Lire la suite
Et si vous choisissiez l’alternance ?

Et si vous choisissiez l’alternance ?

D’une année à l’autre, ne remarquez-vous pas une augmentation des recherches de contrat en alternance sur votre fil d’actualité LinkedIn ? On en entend de plus en plus parler, et pour cause ! L’alternance est un tremplin considérable pour s’insérer sur le marché du travail. Mais avant toute chose, qu’est-ce que l’alternance ? Quelles sont les conditions pour faire une formation en alternance ? Quel est le salaire d’un alternant ? Pourquoi est-ce une opportunité à saisir ? Contrat de professionnalisation ou apprentissage ? Quelles formations choisir ? On vous dit tout. Lire la suite
Le métier de Community Manager·euse

Le métier de Community Manager·euse

Le community manager a pour rôle de fédérer les internautes à travers les plateformes web autour d'intérêts communs. Il crée et anime les communautés web tout en tenant compte des spécificités propres à chaque média utilisé et public ciblé. Modérateur, il tente de faire respecter l’éthique et les règles de bonne conduite. Technicien et expert des réseaux sociaux, il cherche à améliorer la réputation et présence d’une organisation sur Internet. Ambassadeur de la marque, il communique son message et rend compte des réactions des internautes. Lire la suite
Le métier de Social Media Manager·euse

Le métier de Social Media Manager·euse

Le social media manager est chargé de la gestion de l’image et du rayonnement d’une marque sur les réseaux sociaux. Il définit des stratégies digitales innovantes et pertinentes dont il accompagne la mise en œuvre. Son but est de fédérer et susciter l’engagement autour de la marque pour élargir sa visibilité sur le web. Ainsi, il favorise les interactions avec la clientèle et les prospects sur les réseaux sociaux. Garant de son e-réputation, il est un porte-parole de l’entreprise. Son plan social media est conçu autour de la stratégie de communication globale de la marque. Lire la suite
Le métier de Coordinateur·rice E-commerce

Le métier de Coordinateur·rice E-commerce

Le coordinateur e-commerce prend en charge le développement et la mise en œuvre de stratégies marketing innovantes pour une entreprise qui tient un site internet de vente en ligne (pure player, bricks and clicks, etc.). Son but est d’optimiser les ventes à travers son analyse du marché et de la clientèle. Il recherche ainsi l’augmentation du trafic sur le site et du taux de conversion. Pour cela, il propose notamment la valorisation de l’offre et l’amélioration de l’expérience utilisateur (fonctionnalités, ergonomie, attractivité). Lire la suite
Le métier de Brand Content Manager·euse

Le métier de Brand Content Manager·euse

Le brand content manager est chargé de concevoir et planifier les stratégies éditoriales digitales. Il crée et gère les publications de contenu sur les canaux de communication numérique. Il est garant de la stratégie de communication d’une marque, d’une entreprise ou d’une institution sur Internet. A travers ses supports digitaux, il propose alors des innovations créatives pour susciter l’intérêt de la clientèle, l’informer et la fidéliser. Ces contenus doivent donc être suffisamment efficaces pour toucher le public cible, créer du buzz et optimiser la relation client. Lire la suite
Le métier d'Account Manager·euse

Le métier d'Account Manager·euse

L’account manager (ou directeur de clientèle) est l’intermédiaire entre l’agence et ses clients. Il les accompagne et les conseille dans la conception et la progression de leur stratégie de communication. Conscient des enjeux du numérique, il apporte une expertise fiable et créative en proposant des actions de communication réfléchies, adaptées et innovantes. C’est pourquoi il peut éventuellement participer au recrutement et à la formation de nouvelles équipes, et faire des suggestions quant à l’évolution de l’agence elle-même. Lire la suite
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