Ce qu’il faut retenir de la communication des grands groupes pendant la période de rentrée

La période de rentrée est un moment clé pour les grandes entreprises. C'est une période où la communication joue un rôle crucial pour capter l'attention des consommateurs et renforcer leur position sur le marché. En tant qu'expert du SEO, je vais vous guider à travers les stratégies incontournables pour optimiser la communication des grands groupes pendant cette période, en mettant l'accent sur les pratiques de référencement qui maximisent la visibilité en ligne. 

Read more
Tendances du numérique
55 views

Le métier d'Expert en acquisition de trafic

L'Expert en acquisition de trafic est responsable de la mise en œuvre et de l'optimisation des stratégies visant à générer du trafic qualifié vers un site web ou une plateforme en ligne. Il utilise divers canaux de marketing numérique pour augmenter la visibilité et l'audience, tout en veillant à maximiser le retour sur investissement (ROI) des campagnes d'acquisition de trafic.

Read more
Métiers du référencement web
370 views

Nouveau diplôme Chef de projet digital spé. Acquisition de Trafic web, interview de Christophe Alcantara

Nouveau diplôme Chef de projet digital spécialité Acquisition de Trafic web, interview de Christophe Alcantara, enseignant-chercheur, habilité à diriger des recherches en sciences de l’Information et de la Communication, spécialiste de l’E-réputation, de l’Université Toulouse 1 Capitole.

Read more
Actualités Andilcampus
458 views

Le métier de Chef de projet Développement web

Véritable Chef d'orchestre au carrefour de la gestion de projet et du développement web, le Chef de projet digital a un rôle transverse au sein de la structure pour laquelle il intervient. Ainsi, il coordonne une équipe pluridisciplinaire afin de concevoir et mettre en œuvre les actions techniques et communicationnelles d'un projet web en lien avec l’ensemble des parties prenantes afin d'assurer la transition digitale mais aussi accroître la visibilité et la notoriété d'une marque. 

Read more
Métiers du développement
1935 views

Le métier de Chef de projet Communication digitale

Véritable Chef d'orchestre au carrefour de la communication et du développement web en passant par le marketing, le Chef de projet digital a un rôle transverse au sein de la structure pour laquelle il intervient. Ainsi, il coordonne une équipe pluridisciplinaire afin de concevoir et mettre en œuvre les actions techniques et communicationnelles d'un projet web en lien avec l’ensemble des parties prenantes afin d'assurer la transition digitale mais aussi accroître la visibilité et la notoriété d'une marque. 

Read more
Métiers de la communication
11125 views

UX Design : les dernières tendances

L’UX design s’intéresse à l’optimisation de l’expérience utilisateur sur une interface donnée. Avec l’évolution rapide des technologies et des pratiques, il faut pouvoir rester à la page. C’est pourquoi on vous propose de passer en revue les 6 dernières tendances en matière d’UX design.

Read more
Tendances du numérique
671 views

Et si vous choisissiez l’alternance ?

D’une année à l’autre, ne remarquez-vous pas une augmentation des recherches de contrat en alternance sur votre fil d’actualité LinkedIn ? On en entend de plus en plus parler, et pour cause ! L’alternance est un tremplin considérable pour s’insérer sur le marché du travail. Mais avant toute chose, qu’est-ce que l’alternance ? Quelles sont les conditions pour faire une formation en alternance ? Quel est le salaire d’un alternant ? Pourquoi est-ce une opportunité à saisir ? Contrat de professionnalisation ou apprentissage ? Quelles formations choisir ? On vous dit tout.

Read more
Alternance
2075 views

Le métier de Community Manager·euse

Le community manager a pour rôle de fédérer les internautes à travers les plateformes web autour d'intérêts communs. Il crée et anime les communautés web tout en tenant compte des spécificités propres à chaque média utilisé et public ciblé. Modérateur, il tente de faire respecter l’éthique et les règles de bonne conduite. Technicien et expert des réseaux sociaux, il cherche à améliorer la réputation et présence d’une organisation sur Internet. Ambassadeur de la marque, il communique son message et rend compte des réactions des internautes.

Read more
Métiers de la communication
4214 views

Le métier de Social Media Manager·euse

Le social media manager est chargé de la gestion de l’image et du rayonnement d’une marque sur les réseaux sociaux. Il définit des stratégies digitales innovantes et pertinentes dont il accompagne la mise en œuvre. Son but est de fédérer et susciter l’engagement autour de la marque pour élargir sa visibilité sur le web. Ainsi, il favorise les interactions avec la clientèle et les prospects sur les réseaux sociaux. Garant de son e-réputation, il est un porte-parole de l’entreprise. Son plan social media est conçu autour de la stratégie de communication globale de la marque.

Read more
Métiers de la communication
5688 views
Cours ajouté à votre liste de souhaits.