• 6 heures

Les fondamentaux du marketing mobile

359,00 €

Adaptez votre stratégie marketing au mobile !

Face à la place de plus en plus importante du mobile dans le trafic internet mondial, adapter sa stratégie marketing devient une nécessité. Avec cette formation vous maîtriserez les bases du marketing mobile avant de découvrir comment mettre en place votre propre stratégie de marketing efficace.

Informations pratiques

Public

Formation continue : bac +2 + expérience significative dans le domaine des nouvelles technologies
Formation initiale : titulaire d'un master (1 ou 2) + stage longue durée dans l'univers des technologies innovantes

Durée

6 heures

Mode de formation

100% en ligne

Prochaine session

Toute l'année

AC010

Description

De plus en plus d'entreprises s’assurent que l’expérience mobile des utilisateurs soit la plus ergonomique possible. En effet le trafic internet mondial sur mobile représentait en 2019 plus de 54% contre 46% pour les ordinateurs fixes et on estime que d'ici à 2021, les mobiles devraient atteindre 61% du trafic Internet mondial. Considérer le mobile comme vecteur de communication au delà de sa fonction 1ère (qui est ne l'oublions pas de de téléphoner) semble être vecteur de croissance pour ces dernières puisque 16% des achats en ligne sont désormais effectués sur mobile et il augmente d’année en année. Ainsi cette formation à pour objectif de vous présenter à travers des exemples concrets ce qu'est le marketing mobile et vous présente également les éléments à prendre en compte pour définir et mettre en oeuvre une véritable stratégie de marketing mobile.

Objectifs pédagogiques

À l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Comprendre les différentes formes de marketing mobile
  • Mettre en place une stratégie marketing mobile efficace

Programme

Section 1 : Introduction

  1. Définition du marketing mobile
  2. La révolution des usages mobiles
  3. Des exemples de campagnes marketing qui ont bien fonctionné
  4. quelles sont les tendances actuelles du marketing ?
  5. Cas des publicités intégrées sur les réseaux sociaux
  6. Autres exemples
    • La publicité Vidéo sur Mobile
    • Les beacons
    • Couponing

Section 2 : Mais alors, par où dois-je commencer ma stratégie marketing ?

  1. Comprendre la cible
  2. Définir ses objectifs
  3. Le responsive design
  4. Le Landing page design
  5. Le Marketing via les SMS
  6. Les applications mobiles
    • Les chiffres sur les applications mobiles
    • Les types d'applications
    • Les notifications push
    • Les Business modèles des applications
Accéder à votre formation

formation-web.jpg

Rendez-vous sur  cours.andilcampus.fr pour retrouver votre formation !

Munissez-vous de votre login et mot de passe reçus après votre commande.

Reconnus et certifiés

France Compétences

Cours ajouté à votre liste de souhaits.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et commerciales.