Si vous avez déjà fait appel à une agence ou un freelance pour votre visibilité en ligne, vous avez peut-être connu cette sensation : ne pas comprendre exactement ce qui est fait, pourquoi, ni comment le juger. Ou pire : vous rendre compte que vous dépendez totalement de prestataires pour des actions que vous pourriez piloter en interne.
Se former à l’acquisition de trafic web permet de reprendre le contrôle de sa stratégie digitale. Et ce, à plusieurs niveaux : stratégique, opérationnel et organisationnel.
Une bonne formation vous permet de :
Comprendre les leviers à votre disposition (SEO, SEA, content, social, email…),
Savoir quoi mettre en place et dans quel ordre selon vos objectifs,
Agir rapidement, sans attendre des jours ou semaines qu’un prestataire vous réponde.
Se former, ce n’est pas forcément “tout faire soi-même”. C’est surtout mieux piloter ce qu’on délègue :
Vous pouvez briefer un prestataire de manière plus précise,
Vous savez lire les résultats qu’il vous envoie, poser les bonnes questions, et détecter ce qui dysfonctionne,
Vous êtes moins dépendant, donc plus agile face à l’évolution des besoins ou du marché.
Enfin, se former vous donne la hauteur nécessaire pour construire une stratégie d’acquisition cohérente, progressive et durable. Vous savez articuler vos objectifs business (vente, leads, notoriété), vos parcours clients et les bons leviers à activer (selon le timing, les ressources, les enjeux).
Et surtout : vous êtes capable de défendre vos choix devant une direction, un client, ou un comité d’investissement, avec des arguments fondés.
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