• 450h

Chef de projet digital spécialité Acquisition de trafic Web

6 000,00 €

(Tarif à titre indicatif selon votre situation)

La formation Chef de projet digital spécialité Acquisition de trafic Web, vous propose l'acquisition de compétences en conduite de projet numérique ainsi qu'une spécialisation gestion de projets de référencement naturel SEO (Search Engine Optimisation) et payant SEA (Search Engine Advertising).

Organiser, planifier, budgétiser et mettre en œuvre un projet de développement dans ses composantes techniquesorganisationnelles et humaines en lien avec l'ensemble des parties prenantes sont quelques-unes des compétences que vous maitriserez à l'issue de la formation.

Le plus de la formation : la formation Chef de projet digital permet d'obtenir un titre reconnu par l'ÉtatRNCP de Niveau 6 (publication au JO du 18/12/2018).

Informations pratiques

Durée

450h

Plaquette

https://multimedia.andilcampus.fr/andilcampus/plaquettes/plaquette_prodig_acq.pdf

Durée (facture)

450 heures

Programme

http://multimedia.andilcampus.fr/andilcampus/programmes/prodig_acq_programme.pdf

AC001_acq

Description

Durée

450h (11 mois)

Mode de formation

• Mixte (présentiel + distanciel)
• 100% en ligne

Modalités d'évaluation

• Contrôle continu
• Projet tutoré
• Soutenance orale

Tous les blocs de compétences doivent être validés et obtenus pour obtenir le titre RNCP.

Code RNCP

Programme

Tronc commun

  • Définition du besoin des utilisateurs
  • Savoir communiquer efficacement avec ses équipes et les clients
  • Cycle de vie d'un projet 
  • Fondamentaux de la gestion de projet 
  • Workshop rédiger un cahier des charges et gestion de projet 
  • Construire une veille opérationnelle
  • Audit d'un environnement digital existant
  • Droit de l'internet et des projets digitaux
  • Lean Management
  • Méthode AGILE
  • Utiliser Excel à des fins de gestion de projet
  • Pilotage du référencement et mesure d'audience
  • UX Design
  • Accompagnement du client dans la gestion de projet
  • Conférence : gestion de l'innovation dans les entreprises
  • Savoir communiquer efficacement avec ses équipes et les clients
  • Maitriser l'utilisation des différents supports de la communication interpersonnelle
  • Manager ses collaborateurs
  • Recruter ses futurs collaborateurs
  • Animer et développer son équipe
  • Gérer les situations difficiles
  • Outils de gestion de projet

Spé. Acquisition de trafic web

  • Veille des techniques d'indexation des contenus web
  • Le SEO dans les CMS et sites de e-commerce
  • Intégration du référencement dans un projet web   
  • Cadre juridique du référencement
  • Acquisition / Conversion
  • Analyse et amélioration, mesure d'audience (CA 6.8)
  • Découverte du SXO et marketing mobile

  • Utilisation du navigateur
  • Description de l'environnement de l'analyse et de la mesure d'audience
  • Découverte de l'environnement technique analytique
  • Maîtriser l'environnement Google (Analytics, GTM et Looker Studio)
  • Entrainement au passage de la certification Google analytics GA4 niveau débutant
  • Découverte de Yandex Metrica
  • Découverte Matomo

  • Fondamentaux HTML
  • Ligne de commande
  • Écrire pour le web
  • Tableurs à des fins de référencement
  • Audit sémantique
  • Découverte de l'environnement SEO
  • Indexation et optimisation
  • Critères de positionnement
  • SEO : Analyse d'impact et mesures du ROI
  • Projet évalué - Festival de l'écriture web

  • Google Ads
  • Acquisition de trafic par les réseaux sociaux

Stage ou mémoire

Stage en entreprise de 16 semaines ou mémoire de recherche opérationnel

Admission

Prérequis

Cette certification s'adresse à des candidats titulaires d'un titre ou diplôme de niveau 5 (ou de niveau jugé équivalent) et orienté dans les domaines de la communication, du développement web ou du numérique.

Cette certification s'adresse également à des profils ayant à minima obtenu un titre ou diplôme de niveau 4 (ou de niveau jugé équivalent) et/ou pouvant justifier d'une expérience professionnelle significative dans le domaine de la communication, du développement web ou du numérique.

Un entretien individuel pourra être organisé avec le candidat pour valider ces prérequis.

Public visé

 
La formation s'adresse à vous si :

  • vous êtes curieux et communicants,
  • vous disposez de sérieuses capacités d'analyse et de synthèse
  • vous avez des qualités de leadership et un réel intérêt pour l'univers du web et du numérique

Objectifs

Compétences tronc commun

  • Collecter, classer et définir les besoins de son client
  • Organiser un projet digital et gérer ses besoins et priorités (ressources financières et humaines)
  • Rédiger un cahier des charges, des réponses aux appels d’offre, un plan qualité incluant la gestion des risques
  • Réaliser un plan d’audit, piloter la mise en œuvre globale et gérer le déploiement du projet
  • Prioriser et coordonner dans le temps les différentes phases du projet (GANTT, EXCEL, AGILE)
  • Réaliser et cadrer des phases de recettes du projet et valider sa mise en production
  • Surveiller l’audience générée par le trafic internet du projet digital (SEO/SEA)
  • Manager ses collaborateurs en tenant compte des profils existants et à recruter, de la politique RSE et en incluant les personnes en situation de handicap
  • Animer et développer des équipes pluridisciplinaires, cadrer et animer des réunions 
  • Mobiliser des compétences en communication et en résolution de situations difficiles
  • Sélectionner et paramétrer des outils favorisant le travail collaboratif

Compétences spécialisation Acquisition de trafic Web

  • Réaliser une veille permanente des techniques d’indexation des contenus Web 
  • Utiliser les fonctionnalités avancées de traitement de données d’un tableur 
  • Utiliser une interface en ligne côté serveur 
  • Rédiger des contenus spécifiques pour le web y compris par des méthodes génératives automatisées en langage HTML 
  • Définir une stratégie influente de positionnement et d’acquisition de trafic web par la maîtrise des fondamentaux de l'environnement de référencement naturel - SEO (Search Engine Optimization) et SEA (Search Engine Advertising)
  • Paramétrer les principaux outils de référencement de site du web (Google Analytics, Yandex Metrica et Matomo), la stratégie de positionnement retenue en matière de mise en visibilité du projet
  • Lister et hiérarchiser les objectifs et les indicateurs afin de mesurer le taux de conversion et de valorisation de l'audience acquise par rapport au projet
  • Mesurer dans le temps la performance d’une action d’acquisition de trafic naturel ou payant

Une formation diplômante au service de votre stratégie sur le web

La formation Chef de projet digital spécialité Acquisition de trafic Web, vous propose l'acquisition de compétences en conduite de projet numérique ainsi qu'une spécialisation gestion de projets de référencement naturel SEO (Search Engine Optimisation) et payant SEA (Search Engine Advertising).

Véritable Chef d'orchestre au carrefour de la communication numérique et des techniques d'acquisition de trafic web, le Chef de projet digital joue un rôle transverse au sein de l'organisation publique ou privée pour laquelle il intervient. Il coordonne une équipe pluridisciplinaire afin de concevoir et mettre en œuvre les actions fonctionnelles et techniques d'un projet d'optimisation et d'acquisition de trafic web.

Il peut ainsi s'occuper par exemple de la transition numérique de son organisation, chercher à accroître la visibilité et la notoriété d'un produit ou d'une marque, concevoir et mettre en œuvre un plan de mise en visibilité de son organisation ou encore piloter l'animation d'une communauté d'intérêt pour le projet d'acquisition de trafic dont il a la responsabilité.

Organiser, planifier, budgétiser et mettre en œuvre un projet de développement dans ses composantes humainestechniques et organisationnelles en lien avec l'ensemble des parties prenantes sont quelques-unes des compétences que vous maitriserez à l'issue de la formation.

Le plus de la formation : la formation Chef de projet digital permet d'obtenir un titre reconnu par l'État - RNCP de Niveau 6 (publication au JO du 18 Décembre 2018).
 
Cette formation est proposée en formation initiale et continue mais également en alternance (contrat de professionnalisation ou d'apprentissage).

Pour les passerelles, consulter notre conseillère formation à l'adresse :

Convaincu ?

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De nombreuses prises en charge du coût de la formation existent, trouvez celle qui vous convient : financer sa formation

En situation de handicap ?

Ressources Handicap Formation (RHF) : voir la page dédiée

Chiffres clés de la formation : voir les chiffres 

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