Chef de projet digital spécialité Communication

4 500,00 €

(Tarif à titre indicatif selon votre situation)

Véritable Chef d'orchestre au carrefour de la communication et du développement web en passant par le marketing, le Chef de projet digital a un rôle transverse au sein de la structure pour laquelle il intervient. Ainsi, il coordonne une équipe pluridisciplinaire afin de concevoir et mettre en œuvre les actions techniques et communicationnelles d'un projet web en lien avec l’ensemble des parties prenantes pour assurer la transition digitale mais aussi accroître la visibilité et la notoriété d'une marque

Grâce à la formation Chef de projet digital vous apprendrez à organiserplanifierbudgétiser et mettre en œuvre un projet web dans ses composantes techniques et communicationnelles en lien avec l’ensemble des parties prenantes.

Informations pratiques

Durée

420h
dont 136h en présentiel

Mode de formation

Blended learning (présentiel + distanciel)

Prochaine(s) session(s)

30 septembre 2022
octobre 2022

Place Région

Éligible aux places région (session septembre uniquement)

Modalités d'évaluation

Contrôle continu
Projet tuteuré
Soutenance orale

AC001_com

Description

Programme

Tronc commun (114h)

  • Fonctionnalité d'un tableur
  • Construire une veille opérationnelle
  • Cycle de vie d'un projet
  • Droit de l'internet et des activités digitales
  • Écosystèmes web et économie numérique
  • Lean management / Lean IT
  • Méthode Agile
  • Outils de conduite de projet
  • Réseaux, administration, mise en production
  • Structure d’un système d’information
  • Démarche de professionnalisation
  • Suivi & coach
  • Journée de rentrée
  • Examen final

Spé. Communication digitale (306h)

  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie Inbound Marketing
  • Distribuer autrement : plateforme e-commerce, marketplace dropshipping
  • Content Marketing et UX Writting : techniques de base
  • Créer l'identité visuelle d'une marque / Photoshop
  • Créer un site web avec Wordpress 5
  • Culture Web
  • Développer la E-reputation d'une marque, stratégie d'influence
  • Digitalisation du parcours client, stratégies d'acquisition et de fidélisation
  • Gestion de l'innovation digitale dans les organisations
  • HTML & CSS dans un contexte Wordpress
  • Marketing mobile
  • Google Analytics
  • Mesure d'audience et de la performance
  • Communication : relation Presse
  • Réseaux sociaux : création de profils, animation et Social Ads
  • SEO : augmenter sa visiblité et capter du trafic qualifié, réaliser un audit SEO
  • Mesurer l'efficacité de sa stratégie de visibilité : audit SEO
  • Écrire pour le Web : projets
  • UX Design : maquetter avec ADOBE XD
  • Workshop AGILE
  • Workshop rédiger un cahier des charges
  • Conférence : gestion de l'innovation dans les entreprises
  • Conférence : Communication de crise

Stage ou mémoire

Stage en entreprise de 16 semaines ou mémoire de recherche opérationnelle sur l'innovation et les stratégies de communication digitale.

Admission

Public visé

  • Candidats relevant de la formation initiale :
    Licence (Bac +3) et ayant réalisé un stage longue durée dans l'univers des technologies innovantes

  • Candidats relevant de la formation continue :
    Niveau Bac +2 et / ou ayant expérience significative dans le domaine des nouvelles technologies

Prérequis

La formation s'adresse à vous si :

  • Vous êtes curieux et communicants,
  • Vous disposez de sérieuses capacités d'analyse et de synthèse
  • Vous avez des qualités de leadership et un réel intérêt pour l'univers du web et du digital

Objectifs

Concevoir un écosystème web
Rédiger des contenus web
Publier des pages HTML
Conduire des projets de communication web
Définir et mettre en œuvre la communication digitale
Gérer et optimiser la visibilité web
Établir des indicateurs et mesurer la performance de la stratégie digitale
Définir et mettre en œuvre des opérations de webmarketing

Une formation professionnalisante au service de votre stratégie sur le web.

La formation Chef de projet digital doit donner aux apprenants les bases du processus d’innovation, conférer une culture riche sur le fonctionnement et l’appropriation de la culture numérique et des technologies et usages à l’œuvre. Elle doit transmettre des savoir-faire techniques pour permettre à l’apprenant d’investir l’univers du web, des réseaux sociaux et plus largement d’Internet pour produire et réaliser des prototypes et services de premier niveau sans tiers technique extérieur. De la même façon, l’apprenant doit être capable de concevoir, définir et conduire la création, la réalisation et l’animation des écosystèmes web pour les organisations qui l’emploient.


Cette formation est proposée en formation initiale et continue.

Convaincu ?

Besoin d'un financement ?

De nombreuses prises en charge du coût de la formation existes, trouvez celle qui vous convient : financer sa formation

En situation de handicap ?

Ressources Handicap Formation (RHF) : voir la page dédiée

Chiffres clés de la formation : voir les chiffres 

Éligible aux places région (session septembre uniquement)

Vous aimerez aussi

Accéder à votre formation

formation-web.jpg

Rendez-vous sur cours.andilcampus.fr pour retrouver votre formation !

Munissez-vous de votre login et mot de passe reçus après votre commande.

Reconnus et certifiés
Cours ajouté à votre liste de souhaits.