Chef de projet Communication digitale

Le Chef de projet digital conçoit et met en œuvre les actions permettant d'assurer la transition digitale. Il coordonne les équipes pluridisciplinaires allant de la création à la technique en passant par la communication. Garant des projets web et mobiles, il intervient dans différentes structures que ce soit en entreprise, en SSII ou en agence.

Un large choix de débouchés s'ouvre à vous : chef de projet digital, mais également chargé(e) de communication digitale ou de stratégie mobile, responsable e-commerce ou encore web marketing.

Informations pratiques

Durée

380 h
dont 114h en présentiel

Mode de formation

100% en ligne
Disponible en alternance

Prochaine session

du 9 avril 2021 au 5 novembre 2021 & octobre 2021

CPF

Éligible CPF

AC001_com

Description

Au carrefour des développements web et du marketing, le Chef de projet digital conçoit et met en œuvre les actions permettant d'assurer la transition digitale. Il coordonne les équipes pluridisciplinaires allant de la création à la technique en passant par la communication. Garant des projets web et mobiles, il intervient dans différentes structures que ce soit en entreprise, en SSII ou en agence.

D'une durée de 380h, la formation Chef de projet digital propose deux mentions, Communication digitale et Développement web afin de couvrir l’étendue des compétences du métier de Chef de projet digital.

Avec la formation Chef de projet digital, vous apprendrez à organiserplanifierbudgétisermettre en œuvre un projet web dans ses composantes techniques et communicationnelles en lien avec l’ensemble des parties prenantes.

Une formation diplômante au service de votre stratégie sur le web.

La formation Chef de projet digital doit donner aux apprenants les bases du processus d’innovation, conférer une culture riche sur le fonctionnement et l’appropriation de la culture numérique et des technologies et usages à l’œuvre. Elle doit transmettre des savoir-faire techniques pour permettre à l’apprenant d’investir l’univers du web, des réseaux sociaux et plus largement d’Internet pour produire et réaliser des prototypes et services de premier niveau sans tiers technique extérieur. De la même façon, l’apprenant doit être capable de concevoir, définir et conduire la création, la réalisation et l’animation des écosystèmes web pour les organisations qui l’emploient.

À partir d’un tronc commun orienté sur la conduite de projet web et le pilotage digital, il est proposé deux mentions distinctes.

Cette formation est proposée en formation initiale mais également en contrat de professionnalisation.

Diplôme reconnu RNCP Niveau 6 (niveau Bac +4)

DISPOSITIF COVID-19

Fort de son expérience en e-learning, Andilcampus dématérialise entièrement ses formations.

Passage de la formation 100% en ligne

La session d'avril de la formation Chef de projet digital spécialité Communication se déroulera 100% en ligne. Si la situation sanitaire l'exige, la session d'octobre se déroulera elle aussi 100% à distance. 

Ainsi la formule 100% à distance combine cours en ligne et classes virtuelles sur nos outils dédiés. Véritable espace d'échanges, vous disposerez également de salles virtuelles en libre accès pour retrouver d'autres membres de votre promotion et travailler en groupe.

Suivi à distance

La distance n'est pas synonyme d'abandon ! Vous bénéficierez d'un suivi régulier et de rendez-vous dématérialisés avec nos coachs pédagogiques afin d'aborder différents sujets et répondre à vos questions.

Prise en charge de la formation

Des financements ainsi que des aides spéciales COVID sont disponibles.

Pour en savoir plus, consultez notre dossier dédié : Covid-19 - Informations et financement

Mention Communication

Public visé

  • Candidats relevant de la formation initiale : Licence (Bac +3) et ayant réalisé un stage longue durée dans l'univers des technologies innovantes
  • Candidats relevant de la formation continue : Niveau Bac +2 et ayant expérience significative dans le domaine des nouvelles technologies

Prérequis

La formation s'adresse à vous si :

  • Vous êtes curieux et communicants,
  • Vous disposez de sérieuses capacités d'analyse et de synthèse
  • Vous avez des qualités de leadership et un réel intérêt pour l'univers du web et du digital

Objectifs

Concevoir un écosystème web
Rédiger des contenus web
Publier des pages HTML
Conduire des projets de communication web
Définir et mettre en œuvre la communication digitale
Gérer et optimiser la visibilité web
Établir des indicateurs et mesurer la performance de la stratégie digitale
Définir et mettre en œuvre des opérations de webmarketing

Programme

Tronc commun (100 h)

  • Transformation digitale
  • Conduite du changement
  • Droit de l'Internet
  • Construire une veille opérationnelle
  • Écosystèmes web et économie numérique
  • Lean Management / Lean IT
  • Outils de conduite de projet
  • Méthode (AGILE)
  • Construire un tableau de bord (Excel avancé)
  • Suivi TMA
  • Plan qualité
  • Tests fonctionnels (unitaires et de non régression)

Spé. Communication digitale (280 h)

  • Outils et mesure d'audience et de notoriété sur le web
  • Plan de communication digitale
  • Marketing mobile
  • Pilotage de l'innovation
  • Les acteurs du web et de l'innovation
  • Construction d'une veille opérationnelle
  • Le pilotage du référencement
  • Écriture de contenus numériques
  • Animation des réseaux sociaux
  • Gestion d'éco-système web

Convaincu ?

Besoin d'un financement ?

Découvrez notre dossier financement et trouvez la prise en charge qui vous convient

Dossier financement

Éligible aux places région

Vous aimerez aussi

Accéder à votre formation

formation-web.jpg

Rendez-vous sur  cours.andilcampus.fr pour retrouver votre formation !

Munissez-vous de votre login et mot de passe reçus après votre commande.

Reconnus et certifiés

France Compétences

Cours ajouté à votre liste de souhaits.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et commerciales.