Et si vous choisissiez l’alternance ?

D’une année à l’autre, ne remarquez-vous pas une augmentation des recherches de contrat en alternance sur votre fil d’actualité LinkedIn ? On en entend de plus en plus parler, et pour cause ! L’alternance est un tremplin considérable pour s’insérer sur le marché du travail. Mais avant toute chose, qu’est-ce que l’alternance ? Quelles sont les conditions pour faire une formation en alternance ? Quel est le salaire d’un alternant ? Pourquoi est-ce une opportunité à saisir ? Contrat de professionnalisation ou apprentissage ? Quelles formations choisir ? On vous dit tout.

Read more
Alternance
5607 views

Le métier de Community Manager·euse

Le community manager a pour rôle de fédérer les internautes à travers les plateformes web autour d'intérêts communs. Il crée et anime les communautés web tout en tenant compte des spécificités propres à chaque média utilisé et public ciblé. Modérateur, il tente de faire respecter l’éthique et les règles de bonne conduite. Technicien et expert des réseaux sociaux, il cherche à améliorer la réputation et présence d’une organisation sur Internet. Ambassadeur de la marque, il communique son message et rend compte des réactions des internautes.

Read more
Métiers de la communication
7718 views

Le métier de Social Media Manager·euse

Le social media manager est chargé de la gestion de l’image et du rayonnement d’une marque sur les réseaux sociaux. Il définit des stratégies digitales innovantes et pertinentes dont il accompagne la mise en œuvre. Son but est de fédérer et susciter l’engagement autour de la marque pour élargir sa visibilité sur le web. Ainsi, il favorise les interactions avec la clientèle et les prospects sur les réseaux sociaux. Garant de son e-réputation, il est un porte-parole de l’entreprise. Son plan social media est conçu autour de la stratégie de communication globale de la marque.

Read more
Métiers de la communication
9293 views

Le métier de Coordinateur·rice E-commerce

Le coordinateur e-commerce prend en charge le développement et la mise en œuvre de stratégies marketing innovantes pour une entreprise qui tient un site internet de vente en ligne (pure player, bricks and clicks, etc.). Son but est d’optimiser les ventes à travers son analyse du marché et de la clientèle. Il recherche ainsi l’augmentation du trafic sur le site et du taux de conversion. Pour cela, il propose notamment la valorisation de l’offre et l’amélioration de l’expérience utilisateur (fonctionnalités, ergonomie, attractivité).

Read more
Métiers de la communication
10607 views

Le métier de Brand Content Manager·euse

Le brand content manager est chargé de concevoir et planifier les stratégies éditoriales digitales. Il crée et gère les publications de contenu sur les canaux de communication numérique. Il est garant de la stratégie de communication d’une marque, d’une entreprise ou d’une institution sur Internet. A travers ses supports digitaux, il propose alors des innovations créatives pour susciter l’intérêt de la clientèle, l’informer et la fidéliser. Ces contenus doivent donc être suffisamment efficaces pour toucher le public cible, créer du buzz et optimiser la relation client.

Read more
Métiers de la communication
10305 views

Le métier d'Account Manager·euse

L’account manager (ou directeur de clientèle) est l’intermédiaire entre l’agence et ses clients. Il les accompagne et les conseille dans la conception et la progression de leur stratégie de communication. Conscient des enjeux du numérique, il apporte une expertise fiable et créative en proposant des actions de communication réfléchies, adaptées et innovantes. C’est pourquoi il peut éventuellement participer au recrutement et à la formation de nouvelles équipes, et faire des suggestions quant à l’évolution de l’agence elle-même.

Read more
Métiers de la communication
9368 views

Le métier de Mediaplanner·euse

Le mediaplanner (ou médiaplanneur) opère en amont, lors de la planification des campagnes de communication. Il définit la temporalité et le canal (média utilisé) en fonction des publics cible d’une organisation. Pour ce faire, il analyse le comportement du client et son environnement. Il opte alors pour des supports et des outils de communication stratégiques et adaptés. À travers ses recommandations, il doit justifier quand et comment atteindre la cible. Ce faisant, il doit également faire face aux enjeux du numérique.

Read more
Métiers de la communication
16040 views

Le métier d'Architecte Web

L’architecte web conçoit et développe le schéma technique d’un site ou d’une application web. Son but est de proposer les meilleures solutions techniques et technologiques possibles au regard des besoins du client. Cet expert technique a donc un rôle de conseil vis-à-vis du client, mais aussi de l’équipe de production. Il évalue aussi les contraintes, les risques et les avantages de chaque projet.

Read more
Métiers du développement
121721 views

Le métier de Développeur·euse web Back-End

Le développeur back-end intervient sur la partie invisible d’un site ou d’une application web (back). Il va s’attarder sur le développement technique de ses fonctionnalités. Son but est de concevoir un site, en réalisant son architecture technique. Sinon, il peut apporter des solutions techniques sur une plateforme déjà créée. Il considère alors les contraintes (délais, ressources humaines, matérielles et financières) et les avantages de chaque projet.

Read more
Métiers du développement
6642 views
Cours ajouté à votre liste de souhaits.