![Le métier de Social Media Manager·euse](/modules/ph_simpleblog/covers/15-thumb.jpg)
Le métier de Social Media Manager·euse
Le social media manager est chargé de la gestion de l’image et du rayonnement d’une marque sur les réseaux sociaux. Il définit des stratégies digitales innovantes et pertinentes dont il accompagne la mise en œuvre. Son but est de fédérer et susciter l’engagement autour de la marque pour élargir sa visibilité sur le web. Ainsi, il favorise les interactions avec la clientèle et les prospects sur les réseaux sociaux. Garant de son e-réputation, il est un porte-parole de l’entreprise. Son plan social media est conçu autour de la stratégie de communication globale de la marque.
Read more![Le métier de Coordinateur·rice E-commerce](/modules/ph_simpleblog/covers/14-thumb.jpg)
Le métier de Coordinateur·rice E-commerce
Le coordinateur e-commerce prend en charge le développement et la mise en œuvre de stratégies marketing innovantes pour une entreprise qui tient un site internet de vente en ligne (pure player, bricks and clicks, etc.). Son but est d’optimiser les ventes à travers son analyse du marché et de la clientèle. Il recherche ainsi l’augmentation du trafic sur le site et du taux de conversion. Pour cela, il propose notamment la valorisation de l’offre et l’amélioration de l’expérience utilisateur (fonctionnalités, ergonomie, attractivité).
Read more![Le métier de Brand Content Manager·euse](/modules/ph_simpleblog/covers/13-thumb.jpg)
Le métier de Brand Content Manager·euse
Le brand content manager est chargé de concevoir et planifier les stratégies éditoriales digitales. Il crée et gère les publications de contenu sur les canaux de communication numérique. Il est garant de la stratégie de communication d’une marque, d’une entreprise ou d’une institution sur Internet. A travers ses supports digitaux, il propose alors des innovations créatives pour susciter l’intérêt de la clientèle, l’informer et la fidéliser. Ces contenus doivent donc être suffisamment efficaces pour toucher le public cible, créer du buzz et optimiser la relation client.
Read more![Le métier d'Account Manager·euse](/modules/ph_simpleblog/covers/12-thumb.jpg)
Le métier d'Account Manager·euse
L’account manager (ou directeur de clientèle) est l’intermédiaire entre l’agence et ses clients. Il les accompagne et les conseille dans la conception et la progression de leur stratégie de communication. Conscient des enjeux du numérique, il apporte une expertise fiable et créative en proposant des actions de communication réfléchies, adaptées et innovantes. C’est pourquoi il peut éventuellement participer au recrutement et à la formation de nouvelles équipes, et faire des suggestions quant à l’évolution de l’agence elle-même.
Read more![Le métier de Mediaplanner·euse](/modules/ph_simpleblog/covers/11-thumb.jpg)
Le métier de Mediaplanner·euse
Le mediaplanner (ou médiaplanneur) opère en amont, lors de la planification des campagnes de communication. Il définit la temporalité et le canal (média utilisé) en fonction des publics cible d’une organisation. Pour ce faire, il analyse le comportement du client et son environnement. Il opte alors pour des supports et des outils de communication stratégiques et adaptés. À travers ses recommandations, il doit justifier quand et comment atteindre la cible. Ce faisant, il doit également faire face aux enjeux du numérique.
Read more![Le métier d'Architecte Web](/modules/ph_simpleblog/covers/10-thumb.jpg)
Le métier d'Architecte Web
L’architecte web conçoit et développe le schéma technique d’un site ou d’une application web. Son but est de proposer les meilleures solutions techniques et technologiques possibles au regard des besoins du client. Cet expert technique a donc un rôle de conseil vis-à-vis du client, mais aussi de l’équipe de production. Il évalue aussi les contraintes, les risques et les avantages de chaque projet.
Read more![Le métier de Développeur·euse web Back-End](/modules/ph_simpleblog/covers/9-thumb.jpg)
Le métier de Développeur·euse web Back-End
Le développeur back-end intervient sur la partie invisible d’un site ou d’une application web (back). Il va s’attarder sur le développement technique de ses fonctionnalités. Son but est de concevoir un site, en réalisant son architecture technique. Sinon, il peut apporter des solutions techniques sur une plateforme déjà créée. Il considère alors les contraintes (délais, ressources humaines, matérielles et financières) et les avantages de chaque projet.
Read more![Le métier de Développeur·euse web Front-End](/modules/ph_simpleblog/covers/8-thumb.jpg)
Le métier de Développeur·euse web Front-End
Le développeur front-end intervient sur la partie visible d’un site ou d’une application web (front). Il va s’attarder sur le développement et le design de ce versant. Son rôle est de créer des interfaces intuitives, ergonomiques et interactives pour optimiser l’expérience utilisateur. Pour cela, il tient compte des besoins et des attentes afin que l’utilisation soit agréable et fonctionnelle. Il doit également respecter les standards relatifs à l’accessibilité (normes W3C), aux écrans utilisés (adaptable responsive) et à la compatibilité des navigateurs.
Read more![Le métier de Concepteur·rice Web](/modules/ph_simpleblog/covers/7-thumb.jpg)
Le métier de Concepteur·rice Web
Le concepteur web est le premier interlocuteur du client pour la création d’un site web. Il l’aide à définir son projet en amont de sa mise en œuvre en apportant une expertise pratique. Son but est aussi de concevoir ce projet en tenant compte des envies, des attentes et des contraintes du client.
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