Le candidat à la VAE Chef de projet digital, effectue une demande de dossier VAE par téléphone, mail ou courrier. Ce dossier comprend le formulaire unique CERFA prévu par le ministère du travail, ainsi que les pièces justificatives des activités réalisées et des formations suivies par le candidat.
Relativement à l’activité, la recevabilité du dossier est subordonnée à la justification d’une activité professionnelle permettant l’acquisition de compétences directement liées au référentiel de Certification.
Relativement à la formation, le candidat fournit les attestations des diplômes obtenus, et les annexes descriptives du diplôme, et le cas échéant une attestation certifiant les crédits européens obtenus.
Il devra compléter le dossier selon les modalités exposées, avant la date précisée sur le courrier d’accompagnement. Il pourra demander l’aide gratuite d’un accompagnateur à Andilcampus pour la mise en forme de son dossier.
Cette étape doit permettre de vérifier que le candidat justifie bien de l’année d’activité exigée.
Le dossier est examiné en prenant pour appui les référentiels d'activité et de certification, qui permettent d'évaluer les acquis du candidat.
Le jury peut alors décider que :
- la demande est recevable et le candidat passe à la seconde étape ;
- la demande est irrecevable et le candidat pourra alors déposer une nouvelle demande l’année suivante ;
- la demande est recevable sous condition que le candidat suive des formations complémentaires.
→ Télécharger la notice explicative au remplissage du formulaire CERFA
→ Télécharger le dossier de demande de recevabilité (livret 1)