• 4 heures

Animation des réseaux sociaux

239,00 €

Blogueurs, influenceurs, jeux concours ... l'animation des réseaux sociaux n'aura plus de secret pour vous !

Quelles sont les actions et stratégies menées par le community manager sur les réseaux sociaux ? Quelles bonnes pratiques vous faut-il adopter en matière de rédaction et de modération ? Quels sont les outils à utiliser pour rédiger ces contenus ?

Informations pratiques

Public

Formation continue : bac +2 + expérience significative dans le domaine des nouvelles technologies
Formation initiale : titulaire d'un master (1 ou 2) + stage longue durée dans l'univers des technologies innovantes

Durée

4 heures

Mode de formation

100% en ligne

Prochaine(s) session(s)

Toute l'année

AC008

Description

Cette formation vous présente les différentes actions et stratégies actuelles menées par le community manager ou gestionnaires de communautés sur les réseaux sociaux. Cette formation vous presente également les bonnes pratiques à adopter en matière de rédaction et de modération des contenus produits à son initiative ou par les communautés d'internaute qu'il fédère. La formation dresse enfin un panorama exhaustif des outils a utiliser pour pouvoir rédiger de manière adaptée ces contenus.

Objectifs

  • Maîtriser les différentes techniques d'animation et de communication sur les réseaux sociaux
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux dans le cadre d'une stratégie de communication digitale
  • Gérer et optimiser la visibilité web
  • Concevoir un écosystème web

Programme

  1. Présentation du métier de Community Manager en agence
  2. Les bases d'une stratégie réseaux sociaux réussie en 6 étapes
  3. Outils de gestion de contenu
  4. Rédaction de contenu : les bonnes pratiques
  5. Modération : les bonnes pratiques
  6. 4 tendances des réseaux sociaux à retenir
  7. 4 prédictions pour 2020

Vous aimerez aussi

Cours ajouté à votre liste de souhaits.